Festival des lycéens 2007

Forum de l'équipe Festival 2007 de Lescar: Le Chaos Merveilleux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Contact avec les accompagnateurs

AuteurMessage
Marion
Beau parleur
Beau parleur

Groupe/Fonction : Musique

MessageSujet: Contact avec les accompagnateurs   Jeu 3 Jan - 21:20

J'ai aujourd'hui téléphoné à l'OARA, l'organisme chargé de notre suivi et de notre accompagnement.

Je suis tombée sur Vincent Bouillier, qui nous a auditionné avec deux autres personnes. Alors, rapidement, il m'a expliqué que le premier but de cet appel était d'entrer simplement en contact avec quelqu'un pour nous suivre. Il m'a aussi précisé que cet accompagnement a été préconisé pour assurer au projet des réunions stables où TOUT LE MONDE sera PRESENT.

Les personnes requises pour notre suivis sont la metteur en scène qui nous a aussi auditionné (je précise pour la majorité qui n'était pas dans la salle: cette femme est géniale et était très enthousiasmée par notre projet) et une professionnelle paloise qui fais apparement du clown. Il ma précisé qu'elle est espagnol. L'organisation attend leur réponse et établira ensuite un calendrier.

Alors, venons-en au sujet qui me tient à coeur: l'organisation du festival s'engage envers ces artistes et les paient pour notre suivi. Ils comptent donc sur nous (et même sans cela, c'est évident) pour être présent en totalité durant la totalité des heures prescrites. 3 ou 4 séances de 2h sont prévues.

Aussi, j'avertit d'ores et déjà que les seules dérogations acceptées en cas d'absences sont enterrements et hospitalisation! Si vous avez quelque chose de trèèès important (mariage) prêvu le jour où une réunion l'est aussi, vous avertissez dans les plus brefs délais pour qu'on arrange le calendrier. En aucun cas un entrainement, un concert, une soirée chez un pote, et même, allez, soyons despote et autoritaire, un match, un quelconque cours de je ne sais quoi ne sera considéré comme une excuse valable. Nous sommes sélectionné pour le festival,il va falloir se bouger les fesses. Si on doit tenir compte du calendrier de chacun, le seul créneau horaire possible pour ces réunions sera le 34 du mois de 2h30 à 4h30. Soyez donc conscients que pour un festival que vous ne ferez qu'une, ou deux fois dans votre vie, vous pouvez sacrifier deux ou trois entrainements de curling ou de guimbarde japonaise, comme le disent certains, ainsi que la tasse de thé hebdomadaire chez la vieille Ginette du palier en face du votre.

J'espère avoir été claire. Je rajoute qu'il est évident que ceux qui ne feront pas d'effort ou bien de tout petits et ridicules efforts se verront indiquer de façon explicite la porte de sortie. Et je ne pense pas que cela soit négociable sachant que, ô malheur, c'est moi qui ai les clefs pour inscrire les noms au festival.

Une fois de plus, esxusez moi si cela vous parait un peu excessif, mais nous n'avons encore pu faire aucune répétition tous ensemble, alors je pense qu'une remise en question est nécessaire ainsi que le réquisitionnement d'office de quelques mercredi apres-midi et de samedi (je vous fais grace des dimanches).

Dernier points: dès la rentrée, les réunions du mardi 16h30-17h30 et du vendredi même heures reprennent. Celles-ci ne sont en aucun cas facultaties, mais j'ai bien conscience que tout le monde ne puisse pas faire les deux, ou qu'exceptionnellement il y ai du travail scolaire qui empiètte sur ces heures là. Donc, pour ceux qui n'ont pas cours à ces heures là, évidemment, il est souhaitable d'assister à au moins une répé par semaines.

Voilà Voilà^^

Contact avec les accompagnateurs
Page 1 sur 1